NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les Saguenéens de Chicoutimi remplissent leur mission et partent vers Québec avec deux victoires en poche. L’équipe a réussi à s’imposer encore une fois contre les Remparts de Québec, samedi soir au Centre Georges-Vézina, dans un match qui s’est soldé par la marque de 3-1.
Grâce à cette victoire, les Bleus mènent cet affrontement du deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) 2 à 0.
L’intensité s’est rapidement installée dans la rencontre qui opposait les deux grands rivaux. Les joueurs se sont échangé des coups dès le début, et ce, jusqu’aux dernières secondes du match.
Tout comme vendredi soir, ce sont les Remparts qui ont inscrit le tout premier but de la rencontre en première période. L’attaquant de la troupe chicoutimienne, Nathan Lecompte, n’a toutefois pas laissé cette avance traîner trop longtemps. Quelques minutes plus tard, il a trouvé le fond du filet pour la première fois dans ce match.
[Lecompte] c’est un "gamer". Quand le match est sur la ligne, qu'il a un bon match comme ça, il peut faire la différence, puis il l'a faite, a souligné l’entraîneur-chef, Yanick Jean.
L’égalité 1-1 a duré de longues minutes, avec aucun but en deuxième période.
Il n'y aura pas de balades dans le parc.
C'est une bonne équipe de hockey qui travaille, qui joue de la bonne manière, qui est bien coachée. Ils vont avoir des chances aussi, ils vont avoir leurs moments également. Il faut se concentrer sur nous, puis faire les choses de la bonne manière. On ne peut pas sentir que parce que, par moments, il ne se passe rien, qu'on ne joue pas du bon hockey, a expliqué Yanick Jean.
En troisième période, Nathan Lecompte a une fois de plus redonné vie aux partisans rassemblés dans l’aréna avec son deuxième but de la rencontre, quelques minutes avant la fin.
Puis, à l’image du match de vendredi, la partie s’est terminée par une rondelle dans un filet désert.
Les troisième et quatrième matchs auront lieu à Québec, au Centre Vidéotron, lundi et mercredi.
Si nécessaire, les Sags seront de retour à la maison pour une cinquième rencontre vendredi.


2 month_ago
29



























.jpg)






French (CA)