NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - À un an de la présidentielle, les trois principales associations d’élus locaux de France fustigent une recentralisation d’ampleur inédite. Comme un appel à la défense des libertés locales lancé avant le grand rendez-vous électoral de 2027.
C’est un mélange de déception, d’amertume, de colère et d’espoir. À moins d’un an de l’élection présidentielle, les trois principales associations d’élus locaux de France partagent le même constat sur la décentralisation. Pour l’Association des maires, les Départements, et les Régions, la décennie de pouvoir d’Emmanuel Macron aura même conduit le pays sur le chemin d’une recentralisation progressive et inédite.
Pour les plus familiers de la question territoriale, ce constat n’est pas une surprise. Mais, à la lecture d’un communiqué cosigné récemment par les trois strates de la politique locale, il semblerait que le gouvernement de Sébastien Lecornu ait réalisé une prouesse : ressouder les Territoires unis. Il suffit de lire les lignes assassines du texte diffusé le 30 avril dernier contre le projet de loi «État local». «Force est de constater que l’élan décentralisateur du gouvernement a proprement disparu, déplorent les cosignataires, la volonté affichée à l’automne de renforcer les…


1 month_ago
121



























.jpg)






French (CA)