Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Canicule : situation «normale» dans les hôpitaux mais des déprogrammations «ciblées», rassure la ministre de la Santé

9 hour_ago 58

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par Le Figaro avec AFP

Le 24 juin 2026 à 09h42

Ajouter Le Figaro
à vos sources préférées

Une chambre de l’Hôpital Bichat durant la canicule de 2018.

Une chambre de l’Hôpital Bichat durant la canicule de 2018. Sébastien SORIANO / Le Figaro

«L’hôpital aujourd’hui n’est pas saturé», a assuré Stéphanie Rist sur Franceinfo, rappelant toutefois que les conséquences des fortes températures mettaient souvent plusieurs jours à se faire sentir.

Passer la publicité Passer la publicité

La situation est pour l'heure «normale» à l'échelle nationale dans les hôpitaux français face à l'exceptionnelle canicule en cours, a déclaré mercredi la ministre de la Santé, évoquant toutefois des déprogrammations «ciblées» de soins et des hausses locales des passages aux urgences. «Aujourd'hui, la situation (...) est normale dans les hospitalisations», a déclaré Stéphanie Rist sur Franceinfo, alors qu'une canicule, désormais jugée comparable à l'emblématique épisode de 2003, a envahi la France.

Le premier ministre, Sébastien Lecornu, a annoncé mardi un renforcement de la mobilisation du système de santé, en activant un plan dit Orsan au niveau 2 sur 4. Celui-ci inclut par exemple des déprogrammations d'opérations «en dernier recours». À l’heure actuelle, «il y a quelques déprogrammations ciblées», a expliqué Mme Rist, mais «on n'est pas du tout au moment de déprogrammations massives ou nationales».

Passer la publicité

«L’hôpital aujourd’hui n’est pas saturé»

La ministre a également fait part d'une «petite augmentation des passages aux urgences» au niveau national, mais avec des hausses plus marquées dans certaines régions, qu'elle n'a pas détaillées. Dans ces régions, la hausse des passages aux urgences est, selon Mme Rist, comparable au niveau, déjà constaté à travers la France, de hausse des appels au Samu: entre 15% et 20%.

Reste qu'à l'heure actuelle, «l'hôpital aujourd'hui n'est pas saturé», a assuré Mme Rist, rappelant toutefois que les conséquences des fortes températures mettaient souvent plusieurs jours à se faire sentir. «Notre crainte, c'est qu'il y ait une augmentation notamment du nombre de personnes âgées qui arrivent à l'hôpital, mais on n'est aujourd'hui pas dans ce cas-là», a-t-elle déclaré.

La France connaît mercredi un quatrième jour consécutif de vigilance rouge canicule, étendue vers le nord avec 58 départements concernés, pour un total de presque 50 millions de Français. Selon Météo-France, la journée de mardi a été «la plus chaude jamais enregistrée en France» depuis le début des mesures en 1947, après une nuit qui avait déjà battu des records.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway