Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Canicule : deux adolescents se noient dans le Doubs après une baignade interdite

1 day_ago 38

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Par

,

Texte de la signature libre

avec AFP

Publié le 20/06/2026 à 21:25 - Mis à jour le 20/06/2026 à 21:25

La mairie de Besançon a fait part ce samedi de la mort de deux adolescents de 15 ans après "une baignade interdite" dans le Doubs, rivière qui traverse la ville. Ce drame intervient en plein épisode caniculaire qui frappe la France avant le passage à l'été.

Deux adolescents de 15 ans sont morts noyés samedi à Besançon à la suite suite d'"une baignade interdite" dans le Doubs, rivière qui traverse la ville, a annoncé samedi la mairie, alors que l'Hexagone connait un épisode caniculaire intense en ce mois de juin.

Une cellule d'accompagnement psychologique mise en place

Le maire de Besançon Ludovic Fagaut et les élus "adressent leurs plus sincères condoléances à leurs familles, à leurs proches ainsi qu'à l'ensemble des personnes touchées par ce drame", a indiqué la mairie dans un communiqué, précisant qu'une cellule d'accompagnement psychologique a été mise en place pour soutenir la famille ainsi que les personnes présentes sur les lieux au moment des faits.

Les sapeurs-pompiers avaient fait état plus tôt de la noyade des deux adolescents, "sortis de l'eau en arrêt cardio-respiratoire" après une baignade au niveau du barrage de Micaud.

Selon des informations du journal l'Est Républicain, l'un des deux garçons a subitement disparu de la surface de la rivière. Son camarade a tenté de lui porter secours, avant d'être attiré à son tour dans les profondeurs.

La mairie rappelle l'interdiction de baignade

Plusieurs témoins s'étaient jetés à la rivière pour tenter de porter secours aux deux jeunes victimes, qui avaient été sorties de l'eau, inconscientes, puis transférées en urgence absolue à l'hôpital.

"Ce tragique accident rappelle la dangerosité du Doubs et la nécessité de respecter strictement les règles de sécurité en vigueur", a déclaré la mairie, rappelant l'interdiction de se baigner dans la rivière sur le territoire de la commune en raison de nombreux dangers, notamment des courants parfois très puissants.

Durant l'été 2025, 409 personnes sont mortes par noyade en France un bilan en hausse de 16% par rapport à 2024, selon des chiffres rendus publics début mai par Santé publique France. Parmi ces victimes figuraient 57 enfants et adolescents.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway