NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
TRIBUNE - Après les polémiques suscitées par les dernières « blagues » de Pierre-Emmanuel Barré sur Radio Nova, le journaliste et comédien*, qui a officié sur les mêmes ondes, regrette le temps où cette radio était « avant-gardiste, dénicheuse de talents. Pas politique, juste sympa ».
Passer la publicité*Ariel Wizman a notamment animé l’émission « La Grosse Boule » sur Radio nova avec Édouard Baer, de 1993 à 1997.
Ça aurait pu être moi. Oui, à une époque on nous appelait, Édouard Baer et moi, des « humoristes de Radio Nova ». Nous avions un patron gauchiste, Jean-François Bizot, dont les amis pouvaient être chiraquiens, situationnistes, rappeurs, hippies, cathos fervents ou athées radicaux. Et tous mangeaient dans la même assiette. Sauf Dieudonné, que Bizot virait à coups de pompe.
Ils ne peuvent pas comprendre… Je crois qu’on appelait ça être « libertaires ». Une façon d’échapper à l’esprit de sérieux et à la récupération, pour se tenir fièrement à l’écart des charognards. Nous recevions Houellebecq ET Raoul Vaneigem, Rachid Taha ET Jean d’Ormesson, Éric ET Ramzy, Omar ET Fred. Oui, bien malins qui, à cette époque, distinguait les Blancs des Noirs et les gris clairs des gris foncés.
Je vois d’ici les rigolards de Nova en meute, lâcher leur beulement de harceleurs : « Toi…


4 week_ago
88



























.jpg)






French (CA)