NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le mouvement « Le communautaire à boutte », qui vise à faire bonifier le financement gouvernemental des organismes communautaires, entre dans sa deuxième phase d'action.
Plus de 1500 organismes communautaires de la province ferment leurs portes à compter de lundi pour une grève de près de deux semaines. Des regroupements de plusieurs régions joignent leur voix au mouvement lancé en Mauricie–Centre-du-Québec l'automne dernier.
On a prouvé aux autres régions du Québec que, collectivement, on pouvait élever notre voix et, pour nous, à Shawinigan, on a réussi cette démonstration de solidarité, a indiqué le directeur général du Centre d’action bénévole Trait d’union, Mathieu Gélinas, qui est aussi co-porte-parole du mouvement de grève, lors d'un point de presse virtuel tenu dimanche. On a réussi à mobiliser à une vitesse incroyable 17 régions et des milliers de personnes pour redonner cette fierté-là.
Malgré notre précarité, on a décidé de se lever et de réapprendre à élever notre voix, et c’est ce qu’on va faire ensemble.
Les co-porte-parole espèrent que les prochains jours donneront des résultats, sans quoi d’autres phases seront organisées au cours des prochains mois.
Plus on va avancer, plus le mouvement va grossir, a ajouté Mathieu Gélinas. C'est juste la deuxième phase. “Le communautaire à boutte”, après le 2 avril, ce n'est pas mort. On va s'inscrire dans cette dynamique préélectorale, on va être là, on va être achalants, on va être bien fatigants.
Les représentants du mouvement réitèrent leur invitation à la discussion adressée au gouvernement pour trouver des solutions au financement, qu'ils jugent insuffisant, des organismes communautaires.
Ça fait plusieurs fois qu'on leur tend une perche et si le mouvement grossit, s'il y a des impacts pour les bénéficiaires, le seul responsable de ça, c'est le gouvernement.
Les représentants des organismes en grève vont tenir des activités de visibilité pendant les deux prochaines semaines, dont une mobilisation régionale au parc Champlain de Trois-Rivières le vendredi 27 mars. Un rassemblement régional est prévu à Drummondville le 31 mars avant la mobilisation provinciale devant l’Assemblée nationale à Québec le jeudi 2 avril, où 5000 personnes sont attendues.


3 month_ago
27



























.jpg)






French (CA)