Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Un début de saison de motoneige en deux temps dans la région

6 month_ago 60

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Bien que la saison de motoneige soit lancée depuis quelques semaines, la pluie et le redoux du 19 décembre dernier causent bien des maux de tête aux motoneigistes au nord du Lac-Saint-Jean.

La neige se fait rare dans plusieurs portions des sentiers fédérés, d’après le gérant du Relais des buttes à Saint-Félicien, Gaétan Jobin.

C’était bien décollé. Il y a quelques semaines, on avait des motoneigistes à profusion, mais Dame Nature est venue nous voler une partie de ce qu’elle nous avait donné, a-t-il expliqué en entrevue à l’émission Place publique.

M. Jobin demeure tout de même optimiste pour les prochaines semaines. Environnement Canada prévoit d'ailleurs des précipitations de neige dans les prochains jours.

On reste toujours positif. C’est sûr que là, on a un très bon fond. Avec la pluie, ça a glacé. C’est sûr que ce n’est pas l’idéal pour l’instant, mais la neige qui va arriver, on va l’accueillir à bras ouverts, a lancé Gaétan Jobin.

Les quantités de neige sur les sentiers n’ont toutefois pas ralenti les réservations pour les prochaines semaines.

J’ai même des appels des gens de l’extérieur. Ils me demandent s’ils doivent apporter un quatre-roues, une motoneige ou une chaloupe, a raconté M. Jobin en riant. Pour l’instant, on est pas mal au stade du quatre-roues. Il manque un peu de neige pour les sentiers fédérés. Plus on monte au nord, plus les conditions sont bonnes. Je voudrais bien avoir de la neige comme au Saguenay.

Situation bien différente sur les monts Valin

C’est un tout autre son de cloche dans les sentiers des monts Valin. De grandes quantités de neige sont tombées dans les derniers jours, ce qui permet d’oublier le redoux de vendredi, selon la copropriétaire du Relais La Chapelle, Mylène Aubry.

On a eu de la pluie, mais ça a duré juste la moitié de la journée. Par la suite, le froid est arrivé et on a eu 20 centimètres de neige le lendemain matin. Pour nous, ça a été des conditions qui ont juste mis le sol favorable, a-t-elle affirmé.

Les motoneigistes sont d’ailleurs nombreux dans les sentiers depuis quelques jours.

Depuis le 19 décembre, c’est incroyable. Il y a eu du tourisme en masse. Beaucoup de personnes de l’Ontario et aussi des gens qui viennent à leur chalet. Ça a ralenti le 23 décembre. Les 24 et 25, on est fermé, mais après c’est la folie dans les monts, a ajouté Mme Aubry.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway