A un an de la présidentielle, Bruno Retailleau a évoqué le premier meeting de campagne tenu par Gabriel Attal, le week-end dernier. L'ancien ministre de l'Intérieur assure qu'élire ce dernier ne reviendrait qu'à enclencher une "saison 3 du macronisme".
"La saison 3 du macronisme". Interrogé par Laurence Ferrari et Pierre de Vilno sur le premier meeting de campagne tenu le week-end dernier par Gabriel Attal, Bruno Retailleau a assuré que l'ancien Premier ministe ne s'inscrivait que dans la continuité d'Emmanuel Macron.
"J'ai toujours été un ministre de cohabitation"
"En réalité, il marche dans les pas du Président. Je pense que les Français, quand ils sont interrogés dans les sondages, à peu près 8 sur 10 considèrent qu'Emmanuel Macron, son projet et son double mandat sont un échec. Et je pense que ces Français-là s'en rappelleront le moment venu", a-t-il insisté.
Le président des Républicains en a également profité pour clarifier sa position d'ancien ministre sous la politique macroniste.
"J'ai toujours été un ministre de cohabitation. Je suis rentré au gouvernement pour empêcher Lucie Castets et la gauche mélenchonisée de prendre le pouvoir en France [...] et je suis sorti quand j'ai vu que M. Lecornu était en train de traiter avec Olivier Faure sur les retraites, etc", a-t-il rappelé.


3 week_ago
25



























.jpg)






French (CA)