NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le fondateur du Grand défi, Pierre Lavoie, n’agira plus à titre d’ambassadeur bénévole pour la Ville de Saguenay afin de trouver des partenaires pour la rénovation des infrastructures sportives.
Il a appris, dans les derniers jours, que ses services n'étaient plus requis, sans toutefois avoir pu s’entretenir directement avec le maire de Saguenay, Luc Boivin.
J’ai su en fin de semaine que ce ne serait pas reconduit. C’est bien correct. J’accepte la décision de la nouvelle administration. J’avais des idées, mais je n’ai pas eu la chance de les partager, a expliqué Pierre Lavoie. J’ai posé la question, et on m’a répondu indirectement. C’était quand même une résolution de la Ville, c’était officiel. Donc, j’aurais aimé que la fin de mon engagement le soit tout autant.
Pierre Lavoie avait été nommé à ce poste en juillet 2025 par l’administration de l’ex-mairesse Julie Dufour. Selon la résolution adoptée par le conseil municipal, Pierre Lavoie agissait en tant qu’ambassadeur pour la Ville en la représentant, sans avoir le pouvoir de l’engager, auprès de partenaires gouvernementaux, institutionnels et privés et à titre d’expert-conseil stratégique auprès de la Municipalité.
Luc Boivin confirme
Luc Boivin confirme que Pierre Lavoie n’a actuellement plus de mandat avec la Ville. Il considère que son rôle touchait particulièrement la candidature de Saguenay pour les Jeux du Canada et que, comme la Ville a décidé de se retirer, elle n’a plus besoin de ses services.

Le maire de Saguenay, Luc Boivin.
Photo : Radio-Canada / Annie-Claude Brisson
Pierre Lavoie, qui avait appuyé l’ex-ministre régionale Andrée Laforest lors de la course à la mairie de Saguenay, croit plutôt qu’il s’agit d’une décision politique.
Je suis assez convaincu que c’est ça. Même si on dit qu’on ne fait pas de politique, il y a des gens qui en font. Moi, ce que je recherche, c’est le leadership rassembleur. Ce qui est le plus dur, c’est de convaincre les gens qui n’étaient pas d’accord avec toi et de les embarquer dans ta chaloupe et de les faire ramer dans ta direction, a souligné Pierre Lavoie.
Un manque d'audace dénoncé
Il considère que la Ville manque d’audace dans la rénovation de ses infrastructures sportives. Il cite en exemple le Centre Georges-Vézina pour lequel les élus semblent exclure un nouvel amphithéâtre faute de financement. Les élus ont quatre options sur la table, mais Luc Boivin a clairement énoncé que la Ville n'avait pas les moyens de financer seule une nouvelle infrastructure.

Cette saison, les Saguenéens ont aussi acquis 70 lumières à la DEL pour améliorer l'éclairage de la patinoire. (Archives)
Photo : Radio-Canada / Marie-Michèle Bourassa
Malheureusement, ce sera rénové, peinturé. Je trouve qu’on manque un peu d’audace et de créativité et quand on manque de ça, bien, on n’attire pas nos jeunes. Nos jeunes ont le goût d’aller à Québec parce qu’on regarde là-bas et tout est gratuit, l’accès à l’eau, l’accès à la montagne. C’est positif, on avance. Nous, on semble être en train de reculer, a-t-il affirmé.
Le maire de Saguenay a toutefois répliqué en affirmant qu’il ne s’agissait pas du tout d’une décision politique et qu’il souhaitait rester en relation avec lui.


4 month_ago
49



























.jpg)






French (CA)