Quelques heures après la victoire des Bleus face au Sénégal, le président de la République Emmanuel Macron a salué la victoire de l'équipe et assure qu'il ira assister à la finale de la Coupe du monde si l'équipe de France s'y qualifie.
Emmanuel Macron a salué mercredi la victoire de l'équipe de France contre le Sénégal (3-1), indiquant qu'il irait assister à la finale de la Coupe du Monde si les Bleus y sont.
"Bravo à nos Bleus. C'est un bon début de championnat de Coupe du monde et j'espère être là, je sais que je serai là le 19 juillet prochain pour la finale", a déclaré le chef de l'État dans une vidéo postée sur X.
Compte-rendu du G7
Dans cette vidéo, Emmanuel Macron fait un compte-rendu du G7 et salue "le réveil stratégique" de ses membres pour "agir de concert aux côtés de l'Ukraine pour au fond défendre notre unité, les valeurs dans lesquelles nous croyons".
Les dirigeants du G7, Donald Trump en tête, ont affiché mardi à Evian leur volonté d'intensifier la pression sur la Russie via des sanctions pour arrêter la guerre en Ukraine. Le président américain a notamment dit vouloir rétablir certaines d'entre elles pesant sur le pétrole russe, un temps suspendues pour contrer la flambée des cours du brut occasionnée par le conflit contre l'Iran.


6 day_ago
19



























.jpg)






French (CA)