Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Les terrains du futur manège militaire achetés trois fois plus cher que leur évaluation

4 month_ago 101

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Malgré une opposition claire de la dernière administration municipale, le troisième manège militaire de Sherbrooke sera bel et bien construit sur le plateau Saint-Joseph, près du Costco. Le gouvernement du Canada vient d'y acquérir deux terrains au coût de 8 millions de dollars, un montant trois fois plus élevé que leur valeur foncière.

D'après les plus récentes évaluations municipales, les deux lots réunis sont estimés à près de 2,6 millions de dollars. Ils ont été vendus par la société immobilière Immex. La transaction a été officialisée en début de semaine.

La députée fédérale de Sherbrooke, Élisabeth Brière, affirme mener des démarches auprès du ministère de la Défense nationale pour comprendre cet écart. Elle constate cependant que ce type de terrain est souvent vendu à un prix plus élevé.

Selon l'élue, les espaces choisis ont tout ce qu'il faut pour accueillir le futur manège militaire, puisqu'ils sont assez vastes pour abriter un bâtiment, un garage et des espaces de stationnement. Ils sont aussi accessibles en transport en commun, en plus de se situer à proximité de plusieurs commerces.

La députée Élisabeth Brière devant un manège militaire.

La députée de Sherbrooke, Élisabeth Brière, devant le manège militaire de la rue William (photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Marie-Hélène Rousseau

Je pense que c'est un lieu qui est très intéressant, qui est facile d'accès, fait valoir la députée libérale. C'est bien aussi de voir l'activité autour. Je suis persuadée que ça aide à faire en sorte que nos régiments soient parmi ceux qui atteignent le mieux leurs objectifs de recrutement.

Les deux manèges militaires de Sherbrooke, situés sur les rues William et Belvédère Sud, ainsi que l'entrepôt d'équipements lourds de la rue Brodeur, sont trop étroits pour répondre aux besoins des Forces armées canadiennes, même s'ils seront rénovés. Depuis plusieurs mois, la construction d'un troisième site est dans les cartons, qui servirait lui aussi d'entrepôt.

Le manège militaire de Sherbrooke situé sur la rue Belvédère Sud dans la neige.

Le manège militaire de Sherbrooke situé sur la rue Belvédère Sud.

Photo : Radio-Canada / Samuel Ranger

Contactée par Radio-Canada, l'entreprise Immex a souhaité laisser la parole aux autres parties impliquées dans la transaction.

Un autre endroit souhaité

En octobre dernier, l'ancien conseil municipal de Sherbrooke avait demandé au gouvernement fédéral de trouver un autre terrain pour y installer le nouveau manège militaire. Les élus avaient adopté une résolution en ce sens.

L'administration d'Évelyne Beaudin souhaitait faire du plateau Saint-Joseph, qui se trouve au croisement des autoroutes 10 et 410, un milieu de vie mêlant résidences et commerces. L'aménagement d'un manège militaire allait à l'encontre de cette vision, estimaient des conseillers et la mairesse.

Steve Roy et Evelyne Beaudin lors d'une séance du conseil municipal.

L'ex-mairesse de Sherbrooke, Evelyne Beaudin (photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Bertrand Galipeau

En adoptant cette résolution, ils invitaient le fédéral à la discussion pour trouver un site plus adéquat. Une invitation qu'Ottawa n'a visiblement pas prise en considération.

La nouvelle mairesse de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau, souhaite quant à elle travailler main dans la main avec Ottawa. J'ai tout à fait confiance qu'on va travailler avec eux et qu'on va pouvoir s'assurer que l'aménagement va se faire de la façon la plus optimale au niveau de la cohabitation.

Questionnée à savoir si elle était en accord avec le choix du site, Marie-Claude Bibeau a répondu que le fédéral avait mené un appel de propositions. Ils auraient pu aller en dehors du périmètre d'urbanisation, alors je pense qu'on peut se compter chanceux. C'est un investissement très important qu'on a à Sherbrooke.

La mairesse de Sherbrooke sourit à la caméra. Elle est debout à l'hôtel de ville de Sherbrooke, à l'intérieur.

La mairesse de Sherbrooke, Marie-Claude Bibeau

Photo : Radio-Canada / Marianne Lachapelle

« Le manège militaire, ce n'est pas juste des camions, a ajouté la mairesse. On va avoir plein de Sherbrookois et de Sherbrookoises qui vont y travailler, qui vont aller en formation. C'est quand même un bâtiment qui va bouger beaucoup. »

En ce qui a trait aux travaux de restauration des manèges militaires déjà existants, la députée Élisabeth Brière souligne que les échéanciers sont respectés en vue du début du chantier l'an prochain.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway