NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le chef du Hezbollah promet de riposter aux violations du cessez-le-feu par Israël Le chef du Hezbollah, Naïm Qassem, a déclaré samedi que le cessez-le-feu avec Israël devait se traduire par un arrêt complet des hostilités, avertissant que le groupe ripostera aux violations israéliennes dans le sud du Liban. "Il n'y a pas de cessez-le-feu unilatéral", a déclaré M. Qassem dans un communiqué, ajoutant que les combattants du Hezbollah "riposteront par conséquent aux violations et aux agressions". Le chef du Hezbollah a insisté sur cinq points essentiels : un arrêt définitif des hostilités sur l'ensemble du territoire libanais, un retrait total des forces israéliennes, la libération des détenus, le retour des personnes déplacées et la reconstruction avec le soutien arabe et international. Le Hezbollah n'a pas été vaincu et continuera à œuvrer pour la libération et l'indépendance du Liban, a-t-il ajouté. M. Qassem a également déclaré que le Hezbollah est disposé à écrire "une nouvelle page" de coopération avec le gouvernement libanais, soulignant sa volonté de travailler avec les institutions de l'État pour renforcer l'unité nationale et préserver la souveraineté. Un cessez-le-feu de 10 jours entre Israël et le Liban est entré en vigueur dans la minuit de jeudi à vendredi, à la suite d'une annonce faite plus tôt par le président américain Donald Trump. L'armée israélienne a déclaré samedi dans un communiqué avoir frappé, au cours de la dernière journée, des militants qui s'approchaient d'une "ligne jaune", qui marque la limite nord de la soi-disant "zone de sécurité" établie par Israël dans le sud du Liban. (Source : Xinhua / Photo : VCG) #CgtnFDigital






![[PODCAST] Réchauffement climatique : pourquoi il y a urgence](https://i1.ytimg.com/vi/y0-1_7fxv3Y/maxresdefault.jpg)






















.jpg)






French (CA)