Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

Advertising by Adpathway

«Je vais essayer d’être moi-même dans cette aventure» : Yves Calvi remplace Laurent Ruquier sur T18

1 day_ago 18

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

Publicité par Adpathway

Yves Calvi

Yves Calvi Domine Jerome/ABACA

Le journaliste débarque sur la chaîne de la TNT pour succéder à son confrère et prendre les rênes du magazine culturel de la chaîne.

Passer la publicité Passer la publicité

Le mercato télévisuel se poursuit. Après l’arrivée de Flavie Flament dans «Le magazine de la santé» aux côtés de Jimmy Mohamed et désormais diffusé sur France 2 mais aussi celle de Sonia Mabrouk à BFM TV, c’est au tour d’Yves Calvi de se lancer dans un nouveau challenge professionnel.

Il y a quelques jours, Christopher Baldelli, le patron de T18, confiait au «Buzz TV» qu’il cherchait un remplaçant pour Laurent Ruquier. L’animateur a, en effet, annoncé son départ de la chaîne de la TNT, tout juste un an après son lancement, afin de se consacrer davantage au théâtre. Propriétaire de la Comédie et du Studio des Champs-Élysées, il devrait lancer prochainement un nouveau projet théâtral.

À lire aussi «La télévision ne veut plus de moi»: Laurent Ruquier annonce qu’il se retire du petit écran

Passer la publicité

« Il quitte la télévision. Je crois qu’il arrête aussi “Mask Singer” qu’il faisait sur TF1 parce qu’il vient de racheter des théâtres et il est passionné par le théâtre. Il écrit des pièces », avait précisé le dirigeant avant d’expliquer sa ligne de conduite concernant l’émission animée par Laurent Ruquier sur sa chaîne. « On gardera absolument un grand rendez-vous culturel qui sera incarné par une autre personne », avait-il encore déclaré sans donner plus de détail.

Cette autre personne sera donc Yves Calvi qui débarquera sur T18 à la rentrée prochaine. Ce dernier succédera donc à Laurent Ruquier à la présentation de l’émission culturelle diffusée sur la chaîne de la TNT chaque samedi à 20 heures. Auparavant baptisé «Chez Ruquier», le programme changera logiquement de nom pour s’intituler désormais «Chez Calvi».

Un nouveau challenge pour Yves Calvi, qui officiait cette année chaque samedi à 18 heures sur la chaîne d’information LCI. « Je rejoins T18 avec beaucoup de plaisir. J’y retrouve un univers qui me semble proche, exigeant et qualitatif. Mon métier repose sur une seule chose : la curiosité. Comprendre, écouter, aller plus loin. Je vais simplement essayer d’être moi-même dans cette nouvelle aventure chaque samedi », a déclaré le journaliste lors de la conférence de presse de la chaîne qui se tenait ce mardi 7 juillet au matin. Des propos relayés par Maxime Gueny sur son compte X.

À lire aussi «Je cherche un remplaçant à Laurent Ruquier» : Christopher Baldelli dévoile les projets de T18 pour la rentrée

Laurent Ruquier, de son côté, reviendra de manière épisodique sur T18 pour présenter des prime time événementiels. La chaîne veut ainsi continuer, la saison prochaine, à proposer des contenus inédits. « La TNT, globalement, (...) il y a beaucoup de rediffusions. À T18, on a fait le choix inverse. On a sept animateurs, animatrices sur la chaîne et on a sept formats qui sont des formats qui présentent des inédits. Donc, je pense qu’on est déjà dans le Top 5, peut-être même dans le Top 3 des chaînes TNT en termes d’inédits », avait encore déclaré Christopher Baldelli au «Buzz TV».

Le directeur général de T18 s’était également exprimé sur la reconduction de «Pour tout dire», le talk-show d’actualité présenté par Matthieu Croissandeau. « Il n’y a aucun doute, c’est une image importante de la chaîne », avait-il déclaré à propos du présentateur. Le magazine hebdomadaire «[En]quête de sens», diffusé chaque lundi et présenté par Ava Djamshidi, se poursuivra aussi la saison prochaine tout comme «Les Carnets de Julie», dans lequel Julie Andrieu parcourt les territoires français à la découverte des terroirs, des recettes méconnues et du patrimoine local. «Puremédias, l’hebdo», l’émission médias dominicale présentée par Virginie Guilhaume, est également reconduite.

read-entire-article

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

Advertising by Adpathway