NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La nouvelle édition du Forum santé du Centre social du Puchot, qui se déroulera du lundi 1er au vendredi 5 juin 2026 à Elbeuf, a été présentée par les équipes de la structure.
Sur le même thèmeSanté
Par Rédaction Elbeuf Publié le 31 mai 2026 à 21h27
« Ce Forum santé, comme les vingt et un autres qui l’ont précédé, est l’évènement annuel phare de notre Centre social », introduisait, lundi 18 mai 2026, à Elbeuf (Seine-Maritime) sa directrice Nadège Crespin-Lefèvre, entourée de bénévoles et de David Marque, référent familles.
Apprendre, découvrir, en s’amusant
Après avoir remercié les vingt bénévoles, maillons indispensables de la chaîne, qui se sont investis depuis de longues semaines dans ce projet en apprenant, en écoutant, et en se formant, pour à leur tour informer les autres, David Marque a retracé les évènements forts de ces cinq jours à venir.
Pour apprendre et découvrir, rien de mieux que la participation, les jeux, et les animations ludiques. Et dans ce domaine, les organisateurs ont fait fort.
Des animations toute la semaine
Le lundi marquera l’ouverture du forum, avec la présentation de la semaine Ma santé j’en prends soin. Le public est invité à tester le bar à eau avec la Métropole, à jouer au quiz « le consomètre », à tester ses connaissances avec la roue de l’alimentation, ou encore à reconnaître les eaux aromatisées, avant de partager le verre de l’amitié devant l’école maternelle André Malraux.
Le mardi sera consacré aux écogestes et aux façons de réduire sa consommation d’eau dans son logement, avec Mélanie et Patricia, deux conseillères en économie.
Le mercredi sera la journée de la santé en famille, au cours de laquelle les visiteurs apprendront en s’amusant grâce aux quiz, aux jeux des sept erreurs et autres escape games. Dès midi, on pourra pique-niquer et échanger avec les bénévoles, et à 14h, participer à un grand jeu inédit qui consistera à retrouver « qui a tué Jacques ».
Le jeudi verra le public partir à la conquête du pain et de son économie, et surtout de ses réutilisations, sous forme de 4 ateliers cuisine pour lesquels il faudra s’inscrire.
Le vendredi, dernier jour du forum, l’eau le corps et l’environnement seront à l’honneur. Il sera possible de créer son produit ménager, sa crème hydratante, de tester ses tisanes… Sans oublier, à midi, le pique-nique avec l’équipe du Centre social.
Centre social du Puchot, 5 rue de La Rochelle. 02.35.77.23.48 / [email protected] Prochaine Assemblée générale le 18 juin à 17h.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


3 week_ago
37



























.jpg)






French (CA)