Après avoir subi une intrusion, le système d'alerte de la Défense civile au Brésil a été mis hors service samedi. Cette intrusion a déclenché l'envoi de faux messages sur les téléphones portables, une attaque probable de pirates informatiques. L'alerte diffusait un message de type Alerte extrême, partageant un message signifiant haine de l'humanité.
La Défense civile au Brésil a annoncé samedi que son système d'alerte avait été mis hors service après avoir "subi une intrusion" qui a déclenché l'envoi de faux messages sur les téléphones portables, dans le cadre d'une "probable" attaque de pirates informatiques.
Plusieurs Brésiliens ont ainsi raconté sur les réseaux sociaux comment ils avaient été réveillés par le son fort d'une alarme sur leur téléphone.
Le message a été commandé à distance
"Le message diffusé était de type 'Alerte extrême' et contenait le mot 'misanthropie', qui signifie haine de l'humanité. Il s'agit probablement d'une attaque de pirates informatiques", a déclaré la plateforme dans un communiqué.
Il a été envoyé vers différentes régions du pays, "commandé à distance par une personne extérieure au système national de protection civile", selon l'agence. Les autorités brésiliennes ont annoncé avoir pris des mesures pour restaurer dès que possible ce système d'alerte qui prévient notamment la population des risques naturels.


2 day_ago
68























.jpg)






French (CA)