NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Café de La Traverse, à Gaspé, versera l’ensemble des pourboires recueillis cette semaine à l’organisme qui milite pour le rétablissement du service ferroviaire de passagers dans la région.
La copropriétaire du café, Annick Desrosiers, affirme que l’établissement souhaitait poser un geste concret pour appuyer un projet auquel son équipe croit.
La Coalition pour le retour du train de passagers en Gaspésie regroupe des bénévoles qui multiplient depuis plusieurs années les démarches auprès des gouvernements et des décideurs afin de relancer le train passager dans l'Est-du-Québec.
Selon Annick Desrosiers, l'organisme fonctionne avec des ressources limitées et les sommes recueillies serviront notamment à soutenir ses activités de représentation et de sensibilisation auprès des dirigeants.
On croit au transport collectif. On croit qu’un train de passagers est complémentaire à l’avion et à l’autobus. C’est aussi un projet écologique. C’est vraiment pour ces raisons-là qu’on a décidé de s’impliquer.
Selon Annick Desrosiers, les sommes amassées pourront notamment contribuer à financer les déplacements des bénévoles de la Coalition lorsqu’ils rencontrent des intervenants à Québec ou à Ottawa afin de faire avancer le dossier du retour du train de passagers en Gaspésie.

La copropriétaire du Café de la Traverse, Annick Desrosiers (Photo d'archives).
Photo : Page Facebook Café de la Traverse
Pour la copropriétaire, le train représenterait une option de déplacement supplémentaire pour plusieurs clientèles, notamment les personnes âgées, les jeunes et les visiteurs qui souhaitent se rendre en Gaspésie sans avoir recours à l'automobile.
Avec les informations de Renée Dumais-Beaudoin


1 week_ago
26



























.jpg)






French (CA)