NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
L'hymne national ukrainien a retenti dimanche après-midi à la place du Citoyen de Chicoutimi. Une cinquantaine de personnes se sont réunies pour souligner le quatrième anniversaire du début de la guerre en Ukraine.
Les quatre de conflit vont officiellement être marquées le 24 février.
Depuis 2022, de nombreux ressortissants ukrainiens se sont établis au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ils espèrent la fin de ce conflit qui a déjà fait des centaines de milliers de victimes.
Ce qui se passe en Ukraine nous rappelle une chose essentielle, que la sécurité n'est jamais acquise, elle est construite ensemble, avec l'autre pays, a souligné la présidente de l'Association des Ukrainiens du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Yulia Pavlenko.

La présidente de l'Association des Ukrainiens du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Yulia Pavlenko, discute avec un participant au rassemblement.
Photo : Radio-Canada / Mireille Chayer
Des Ukrainiens étaient présents lors de l'événement, mais aussi des Québécois qui souhaitaient montrer leur soutien envers la cause.
Nous, on a des amis ukrainiens qui sont arrivés ici en mars 2022. On est avec eux depuis ce temps-là [...] alors, on est très sensible à leur situation, a indiqué Jacinthe Villeneuve, qui participait au rassemblement.
De nombreux événements sont prévus partout à travers le pays et le monde pour souligner le quatrième anniversaire du début de la guerre en Ukraine.


4 month_ago
33



























.jpg)






French (CA)